Vous présente

Recherche Femme Désespérément

(de Vincent Durand)

Recherche Femme Désespérément

Télécharger l'affiche (haute résolution)

Représentations les 29 janvier, 30 janvier et 31 janvier 2016 - Salle Saint-Denis (à côté de l'église), Place d'Irchonwelz à 7801 Irchonwelz.

Réservations : cliquer sur le lien "Réservation" du menu ou appelez le 068/570516 après 18 heures.

Mise en scène de : Anne-Sophie Collard

Le Billet de la présidente

Rechercher désespérément, c’est parfois le lot d’un président de troupe. En effet, on recherche d’abord LA pièce qui correspondra aux forces vives de la compagnie, qui pourra être techniquement réalisée, qui amusera ou interpellera le public. Parfois aussi, on recherche un acteur, un régisseur, un accessoire. Et puis, on recherche du temps ou plutôt, on recherche à coordonner les temps de tous les intervenants,…

Mais petit à petit, la magie du théâtre opère, cette recherche désespérée se teinte d’espoir parce qu’ en apprivoisant le texte, on découvre sa richesse, sa force comique et parce que peu à peu la pièce prend corps et vie. Ce qui paraissait insurmontable au début éclot petit à petit pour le plus grand plaisir de tous.

« C’est le temps que tu as passé pour ta rose qui rend ta rose si importante » disait le Petit Prince. Quand autour de soi tout semble s’écrouler, il faut s’accrocher à l’essentiel, celui qui est invisible pour les yeux, celui des relations interpersonnelles car la chaleur humaine est celle qui réchauffe le plus et le mieux les cœurs.

Alors, je ne vous dirai pas si Rémi Dupuis a finalement trouvé la femme qu’il cherchait désespérément, cependant, je peux vous assurer que les Chamarréens ont mis tout en œuvre, sur scène et dans l’ombre, pour que ces moments partagés avec vous soient riches de cordialité, de convivialité, de complicité.

Chamarréennement vôtre,

Isabelle HAVAUX

Résumé

Rémi invite son banquier et son épouse à un apéritif et une partie de bridge dans l'espoir d'obtenir un prêt. Il demande à sa petite amie, Sophie, de prendre le rôle de sa femme pour l'occasion mais celle-ci le quitte brutalement. Rémi doit trouver une remplaçante le plus vite possible... Mais vont alors débarquer coup sur coup une "escort girl" très séduisante, une secrétaire coincée et une nymphomane insatiable de même qu'un cousin de province très timide, un huissier de justice trop sérieux et une brute épaisse... Quiproquos garantis !
Vincent Durand est aussi l'auteur de "Drôles de couples" que nous avons interprétée en 2010.

La suite derrière le rideau. ;-)

L'Auteur

Vincent Durand est un dramaturge né en 1968. Membre d’une troupe de théâtre amateur, il se lance avec bonheur dans l’écriture de vaudevilles dans la plus pure tradition :  Impair et Passe (avant 1995),  Monsieur Claude (1996), Fred (2001) ou encore Filles au pair (2002) connaissent rapidement un très large succès dans toute la France et dans les pays francophones.  Drôles de couples (2004) fut sa sixième pièce (et nous avons eu le plaisir de l’interpréter en 2010).  Depuis, on lui doit encore Recherche Femme Désespérément (2006), Ciel mon Maire (2007), Père de Jumelles (2008), Plans d’enfer (2009), J’peux Vous Dépanner ? (2010), Et Masseur ? (2011), Bouquinages (2012) et enfin Caramba en 2014. Spécialiste des qui-proquos, de malheureux concours de circonstances, de calembours et dialogues décalés, d’amants dans le placard (ou dans la penderie), bref... du grain de sable dans la mécanique, la situation devient rapidement hors de contrôle pour notre plus grand plaisir.

Comédiens

Pour vous interpréter Recherche Femme Désespérément :
(par ordre d'entrée en scène)

Rémi André Bomboir
Louisa

Martine Depuers

Sophie Isabelle Havaux
Denis Thomas Masquelier
Norbert Olivier Medina
Carla

Stéphanie Deconinck

Marie-Edith

Colette Godfrin

Florence Florence Provost
Marc Cédric Hellinckx
Jacques Benoît Delplanque
   
Et avec l'indispensable
participation de :
 
   
Régie son/lumières Annick Picron
Régie plateau 

Patrick Handrieu
Pia Lohrsträter
Décors plateau,
montage et décoration


Patrick Handrieu,
Pia Lohrsträter,
Thomas Masquelier,
David Handrieu

Décoration salle Thomas Masquelier
Organisation du week-end
théâtral, sponsoring,
repas-buffet, caisses,
réservations,
petite restauration

Pierre Meulenyzer,
Isabelle Havaux,
Anne Algrain,
Thomas Masquelier

Site web, programme,
affiche
Philippe Spinette

Connexion

iC calendar

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31