Vous présente

Avec Vue Sur La Rue

(de Jean-Pierre Audier)

Recherche Femme Désespérément

Télécharger l'affiche (haute résolution)

Représentations les vendredi 2 février , samedi 3 février et dimanche 4 février 2018 - Salle Saint-Denis (à côté de l'église), Place d'Irchonwelz à 7801 Irchonwelz.

Mise en scène par Isabelle Havaux.

Le Billet de la Présidente

Les saisons théâtrales se suivent et ne sont ni tout à fait les mêmes, ni tout à fait différentes. A la première lecture de cette pièce, des évidences me sont apparues, comme autant de clins d’œil à nos spectacles précédents. Ainsi, l’action se passe dans un appartement à Paris, rien de bien original vous me direz, mais le décor prévoyait une chambre, comme La chambre Mandarine. Des noms et prénoms ressurgissaient, Germain.e, Pichon comme dans La Soupière, un rôle de banquier allait être endossé pour la troisième fois consécutive par Benoît, aurait-il le physique de l’emploi ? Et André et Florence rempileraient pour un savoureux duo, flic et dame de petite vertu. Les comparaisons ne s’arrêtent pas à ces quelques exemples, mais il serait trop fastidieux de vous les citer tous : mon choix était fait ! ce serait Avec vue sur la rue de Jean-Pierre AUDIER.
Et l’aventure a commencé, avec son éternel rituel : concilier les agendas, jongler avec les disponibilités de chacun, répéter, s’épauler, imaginer et construire le décor, apporter le petit détail qui changera tout, penser l’accueil, s’engager pour donner le meilleur de soi-même dans la tâche qu’on a à accomplir. Pour réussir un weekend théâtral, il faut compter sur chacun des maillons d’une chaîne, pas d’une chaîne qui nous restreint dans nos actions et nous emprisonne, mais d’une chaîne qui nous relie solidement les uns aux autres et nous donne plus de force.
Dans la vie, en somme, c’est comme au théâtre, quand le quotidien est morose et que les actualités nous dépriment ou nous effraient, il faut se rappeler que les valeurs d’accueil, de solidarité restent les seules capables de nous donner un peu de chaleur et d’humanité. Tout est là, tout est dit !
Alors, vous qui êtes venus chercher ici de quoi vous réchauffer le cœur, nous vous faisons…maillons d’honneur !
Chamarréennement vôtre, Isabelle HAVAUX

Résumé

Un appartement provisoirement désert, dont la fenêtre de la chambre donne sur la rue et sur la banque en face ; c'est ce décor que choisit un couple de truands amateurs pour surveiller les allers et venues des convoyeurs. Ce serait la planque idéale si les huit autres personnages ne déboulaient pas à chaque instant. Du coup, le placard à balai, la penderie et le dessous du lit seront très sollicités. Cette comédie en trois actes, riche en rebondissements, en méprises de toute sorte et en personnages pittoresques, fera la joie des spectateurs de tous âges.

La suite derrière le rideau. ;-)

L'Auteur

Dés l'âge de quinze ans, Jean-Pierre Audier va mener de front sa vie professionnelle d'agriculteur et son attirance pour le théâtre au sein du groupe de comédiens amateur de son village. A ce passe-temps auquel il s'adonne depuis plus de quarante ans, s'ajoute très tôt le plaisir d'imaginer les décors, de les construire ou de peindre en trompe-l'oeil.

Depuis 1989, la nécessité d'écrire pour la troupe locale, en lui adaptant une distribution sur mesure, est devenue une passion qui ne le quitte plus.

Il est l'auteur d'"Avec vue sur la rue", "Monsieur a bien changé", "Ca se corse", "Blason à dorer", "L'Ame Soeur".

Comédiens

Pour vous interpréter Avec Vue Sur La Rue :
(par ordre d'entrée en scène)

Regis Fred Joassin
Justine

Stéphanie Deconinck

Monsieur Pichon Olivier Medina
Claire Martine Depuers
Florent

Philippe Spinette

Gérard

André Bomboir

Delphine

Florence Provost

Cécile Annick Picron
Georges Delarue  Benoît Delplanque 
Diane Delarue Colette Godfrin
   
Et avec l'indispensable
participation de :
 
   
Régie son/lumières Lydie Balligand
Régie plateau 

Patrick Handrieu
Pia Lohrsträter
Décors plateau,
montage et décoration


Patrick Handrieu,
Pia Lohrsträter,
Thomas Masquelier,
David Handrieu

Décoration salle Thomas Masquelier
Organisation du week-end
théâtral, sponsoring,
repas-buffet, caisses,
réservations,
petite restauration

Pierre Meulenyzer,
Isabelle Havaux,
Anne Algrain,
Thomas Masquelier

Site web, programme,
affiche
Philippe Spinette

Connexion

iC calendar

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30